Attirer les bons invités à votre événement?
Un jeu d’enfant pour Select grâce à InviteDesk

Select, spécialiste RH basé à Anvers, organise une bonne partie de ses événements clientèle dans une loge du stade de football du Royal Antwerp FC. Pour la gestion des invitations et le suivi des invités, Select se tourne vers la facilité d’utilisation que lui procure l’outil d’invitation et d’inscription d’InviteDesk.

« Désormais, nous pouvons organiser un événement professionnel, entièrement personnalisé, sans grand effort. Même les employés qui n’ont pas de compétences particulières en IT peuvent aisément utiliser l’outil. »

Nele Cloots
Directeur Customer Experience
Select

En l’espace de quinze ans, Select a acquis une notoriété certaine en tant que partenaire RH. Avec ses quelque 400 employés et des implantations au Benelux, à Dubaï et au Maroc, la société procure des services de recrutement et de sélection, de provisionnement sur projets, de conseils et de reclassement.

InviteDesk dessert une riche palette de clients, aux rangs desquels figurent notamment Renault, Opel, IKO et le groupe Tectum. Tous utilisent l’outil novateur d’InviteDesk qui fait franchir un nouveau palier au marketing événementiel.

Marketing événementiel
Mark Van der kinderen, co-fondateur d’InviteDesk, explique la genèse d’InviteDesk: « Jan Heiremans et moi-même nous sommes rendu compte que la procédure d’invitations de personnes de contact à des événements se déroulait souvent de manière inefficace et bien peu transparente, ce qui se traduit par un grand nombre de défections et de places vacantes. Par ailleurs, ayant nous-mêmes assumé des fonctions à responsabilité en marketing et ventes, nous estimions que la coopération entre ces deux mondes était relativement tendue. C’est dommage dans la mesure où un bon événement est le résultat d’une alliance entre contenu robuste et invités bien choisis. Cette perception a débouché sur un outil qui automatise la totalité du processus d’invitation et d’inscription à un événement et qui le rend plus transparent. »

Select organise environ 50 événements chaque année, depuis des rencontres lors de matchs de foot avec une douzaine de clients jusqu’à une fête d’entreprise pour 200 invités. A l’évidence, l’outil d’InviteDesk ne pouvait que leur être utile. « Ces dernières années, nous avons connu une croissance exponentielle, tant en interne que par acquisitions », souligne Nele Cloots, directeur Customer Experience chez Select. « Ce fait, ainsi que le partenariat récent que nous avons passé avec le Royal Antwerp FC, juste avant les play-offs, expliquent que nous nous soyons mis en quête d’un support pour organiser nos événements de manière efficace. Nous avons découvert InviteDesk grâce à notre réseau et la coopération a rapidement pris forme. »

Un outil évolutif
Depuis, l’outil a fait la preuve de son utilité à maintes reprises, en particulier en raison de la fréquence élevée des événements organisés en un court laps de temps. Emma Vlierbergen, créatrice contenus pour Select : « Notre réseau comptant 25 bureaux, nous ne sommes pas en contact tous les jours avec nos collègues du service commercial. Lorsque nous organisions des événements, nous éprouvions souvent des difficultés pour le suivi de tout le processus. Désormais, nous pouvons organiser un événement professionnel, entièrement personnalisé, sans grand effort. Même les employés qui n’ont pas de compétences particulières en IT peuvent aisément utiliser l’outil. »

Matthias Goossens, responsable de l’équipe commerciale d’InviteDesk, explique le fonctionnement de l’outil: « Notre application peut intervenir de A à Z, depuis le lancement de la première invitation jusqu’au courriel de remerciement. Par ailleurs, l’outil ne cesse d’évoluer et nous tenons compte des commentaires de nos clients pour en faire bénéficier nos développements. C’est ainsi que nous avons récemment ajouté l’option de distribution de billets numériques ou la génération de ses propres billets assortis d’un code QR que l’on peut scanner à l’accueil. Qui plus est, nous travaillons à l’implémentation d’autres langues, en plus du français, de l’anglais et de l’allemand. »

Evaluer, c’est savoir
Mark Van der kinderen: « Quiconque a accès au système a une vue immédiate sur l’état des inscriptions, en ce compris via notre appli très pratique. Par ailleurs, nous fournissons des informations utiles sur une plus longue période. Comment l’équipe commerciale utilise-t-elle le budget événementiel? Les bons clients ont-ils été invités? Quels événements engrangent les meilleurs scores? »

Menu

Getting the right guests at your events?
It’s child’s play for Select, thanks to InviteDesk

HR company Select from Antwerp hosts many of its client events in a corporate hospitality box at Royal Antwerp FC’s football stadium. It uses InviteDesk, the user-friendly invitation and registration tool, to invite guests and keep track of who’ll be attending.

“Without much of an effort, we can now organize a fully personalized and professional event. Even employees that aren’t proficient at IT, can easily use the tool.”

Nele Cloots
Director of Customer Experience
Select

Select has grown into a renowned HR partner, with around 400 employees and offices in the Benelux region, Dubai and Morocco, since being founded in 1986. It delivers services in recruitment and selection, project sourcing, consultancy and outplacement.

InviteDesk has a strong portfolio with customers including Renault, Opel, IKO and Tectum Group – all using InviteDesk’s innovative features to push event marketing to the next level.

Event marketing

InviteDesk co-founder, Mark Van der kinderen, explains how InviteDesk came to be: ‘Jan Heiremans and I noticed that inviting contacts to events was often inefficient and not very transparent, with a lot of no-shows and empty seats as a consequence. We both came from management roles in marketing and sales, and felt that the collaboration between these two departments was often a bit strained. And this was a shame, because good events depend on a successful combination of strong content and the right guests. We therefore came up with the vision for a tool that automates the entire event invitation and registration process, and makes everything more transparent.’

Select runs around 50 events a year – everything from attending football matches with a dozen clients, to an internal company party with 200 guests – so InviteDesk has clearly come in very handy. Nele Cloots, Select’s Director of Customer Experience: ‘We’ve grown substantially over the past few years, both organically and thanks to our acquisitions. This expansion, and our recent partnership with Royal Antwerp FC in particular – right before the play-offs – meant we needed support to organise our events efficiently. We discovered InviteDesk through our network, and our collaboration soon followed.’

An evolving tool

The tool has already proven its worth many times over, especially with a high frequency of events in a short period of time. Emma Vlierbergen, Select’s Content Creator: ‘We have a network of 25 offices, so we’re not in touch with all of our sales colleagues every day. This can sometimes lead to difficulties following everything up. But now, thanks to InviteDesk, we can organize fully personalised and professional events without too much effort. Even our employees who aren’t too proficient in IT find the tool easy to use.’

Matthias Goossens, InviteDesk’s Head of Sales, explains how the tool works: ‘You can use our application throughout the entire event organisation process – from sending the very first invitation to the thank you emails. The tool is also constantly evolving, and we actively incorporate user feedback in our development. For example, we recently added the option to use e-tickets or generate your own tickets with a QR code so you can scan them at the entrance. And we’re working on adding new languages besides French, English and German, too.’

To measure is to know

Mark Van der kinderen: ‘Anyone with access to the system can see the status of the registrations straight away, also through our handy app. We also deliver useful insights over a longer period of time, so you can find answers to questions such as: How is the commercial organisation spending the event budget? Are the right customers being invited? Which events are the most successful?’

Menu