Davantage de participants et moins de défections grâce à InviteDesk

Chaque année, le groupe gantois Tectum organise différents événements pour ses clients, ainsi que des séminaires et des formations. Cet expert de la construction de toits, façades et balustrades utilise InviteDesk pour l’envoi des invitations et le suivi efficace de l’ensemble du processus. Cet outil, très utile, procure de précieux éclairages et gains en efficacité à l’équipe ventes et marketing.

« La synergie entre responsables marketing et commerciaux est très agréable. Cela nous fait économiser une bonne dose de courriels et d’appels téléphoniques. »

Steven Peetermans
Directeur commercial et marketing
Tectum Group

Steven Peetermans, directeur commercial et marketing du groupe Tectum: « La société emploie plus de 400 employés et réalise un chiffre d’affaires de plus de 140 millions d’euros. Nous organisons régulièrement des événements. Mais cela exige systématiquement beaucoup d’efforts et de temps de la part de notre département marketing: procéder aux invitations, envoyer les rappels, assurer le suivi précis, etc. Nous étions donc à la recherche d’un outil d’automatisation qui tienne la route. »
« InviteDesk a su relever le défi. Ce qui a retenu notre attention est le fait que cet outil ait essentiellement été développé en fonction des besoins du marché », déclare Steven Peetermans.

Au poste de pilotage
« Lors de l’entretien initial, nous avons surtout écouté les besoins du groupe Tectum. Leurs remarques ont été intégrées dans notre feuille de route », explique Mark Van der kinderen, patron d’InviteDesk.

« En fait, dès le premier jour, tout s’est déroulé comme ils nous l’avaient promis », poursuit Steven Peetermans. « En tant que responsable marketing, vous êtes assis aux commandes. Créer une notification pour bloquer les agendas, une invitation, une page d’accueil, un rappel et un courriel de remerciement est une opération simple et conviviale. L’équipe commerciale peut ensuite inventer les gens et vérifier dans l’appli, au fil de l’eau, qui s’est déjà inscrit. La synergie entre responsables marketing et commerciaux est très agréable. Cela nous fait économiser une bonne dose de courriels et d’appels téléphoniques. A tout moment, les commerciaux peuvent indiquer si un client sera ou non présent. Le fait que les créateurs d’InviteDesk soient des hommes de terrain, réfléchissant de concert avec leur client, est une importante valeur ajoutée. C’est ce qui rend cet outil à ce point convivial. »

Gains en efficacité
Outre les gains en efficacité et la précision du suivi, les responsables marketing du groupe Tectum trouvent également très utile la possibilité d’enregistrer des informations pratiques pour chaque événement. « Par exemple, le nom et le numéro de téléphone du traiteur », souligne Steven Peetermans. « Ce faisant, les employés ne doivent pas perdre du temps à rechercher les coordonnées dans leur boîte de messagerie. Toutes les informations importantes sont simplement rassemblées en un endroit central sur leur smartphone. Ce ne sont là sans doute que de petits détails mais ils fluidifient sensiblement le processus, avant, pendant et après un événement. »

Utilisabilité
Quiconque utilise InviteDesk peut tout installer lui-même. « Nous assurons une brève formation mais après cela, le but est de laisser les responsables marketing tout faire par eux-mêmes », explique Mark Van der kinderen. « Cela n’a rien de difficile. Tout passe en fait par des canevas qui sont aisés à adapter. Pour chaque événement, le responsable marketing modifie les images et le contenu textuel en fonction de l’événement. InviteDesk convient à toutes les sociétés qui organisent au minimum quelques événements, séminaires, ateliers ou formations chaque année. Le prix dépend du nombre d’utilisateurs et d’événements. »

Valeur ajoutée rapide
Le département marketing du groupe Tectum a à ce jour organisé trente événements à l’aide d’InviteDesk et le chiffre ne cesse de grimper. « Nous utilisons énormément l’ensemble des fonctions. Les invités ne s’en rendent sans doute pas compte. Quoique… Désormais, ils reçoivent systématiquement un courriel en amont de l’événement ainsi qu’un courriel de remerciement. Auparavant, nous n’avions pas le temps de la faire », précise Steven Peetermans. « Un autre grand avantage est la valeur ajoutée rapide que l’on en dégage. L’outil s’intègre rapidement et, dès votre premier événement, vous remarquez que tout se déroule beaucoup mieux et plus vite. L’assistance est plus nombreuse et le nombre de défections moins élevé. »

Menu

Bigger turnouts and fewer no-shows thanks to InviteDesk

Tectum Group from Genk organises various customer events, seminars and training every year. This expert in roofs, façades and balustrades uses InviteDesk to send out its invitations and follow everything up. InviteDesk is a very useful tool that provides marketing and sales teams with valuable insights and leads to significant gains in efficiency.

‘The synergy between marketeers and representatives is very satisfying. It saves us a lot of emails and phone calls.’

Steven Peetermans
Sales and Marketing Director
Tectum Group

Steven Peetermans, Sales and Marketing Director for Tectum Group: ‘Our company employs more than 400 people and has a revenue over €140 million, and we regularly organise events. But organising these events always costs our marketing department a lot of time and effort – inviting guests, sending reminders, following everything up and so on – so we needed a decent automation tool.’

‘InviteDesk is up to the task. It’s clear that it’s been developed to perfectly satisfy the market’s real needs,’ says Steven Peetermans.

The driver’s seat
‘We mostly listened to Tectum Group’s requirements in our initial talks, so we could then incorporate this feedback into our roadmap,’ explains InviteDesk’s Mark Van der kinderen.

‘Everything actually went as promised from day one,’ continues Steven Peetermans. ‘As a marketeer, you’re in the driver’s seat. You can easily create all your save-the-dates, invitations, landing pages, reminders and thank you emails in an intuitive, user-friendly way. The sales team can invite all the right people and keep track of everyone who registers in the app. The synergy between marketeers and representatives is very satisfying. It saves us a lot of emails and phone calls. Sales can see at any moment whether or not a customer will be attending. The fact that the creators of InviteDesk are thinking in such a practical way offers great added value. That’s what makes this tool so user-friendly.’

Efficiency gains
Besides the clear gains in efficiency and ability to follow everything up so closely, Tectum Group’s marketeers also find it very useful that they can save practical information for each event. ‘Keeping a record of the caterer’s name and phone number, for example,’ as Steven Peetermans explains, ‘saves employees time searching through their emails for contact details. All the important information you need is simply stored in one central place in your smartphone. These might just be small details, but they make everything flow much more smoothly before, during and after the event.’

Usability
Anyone who wants to work with InviteDesk can install everything themselves. ‘We provide basic training, but the idea is that marketeers can easily set up everything themselves,’ explains Mark Van der kinderen. ‘It’s not difficult at all. Everything is organised using templates that are easy to customise and adapt. So marketeers can simply change the images and text for each event. InviteDesk is suitable for any company that organises at least a few events, seminars, workshops or training sessions every year. The pricing depends on how many users and events there are.’

Fast added value
The Tectum Group marketing department has already used InviteDesk to organise 30 events, with more in the pipeline. ‘We’re making good use of all the features. Your guests probably won’t notice that you’re using the software. Although… ours will now always receive an email with information before the event and another one to thank them afterwards. We never used to have time to do all that,’ clarifies Steven Peetermans. ‘Another big advantage is the speed at which you experience the value it adds. You can integrate the tool in your processes really quickly, and you’ll notice from your very first event that everything runs much faster and much more smoothly. You see bigger turnouts and have fewer no-shows.’

Menu